Steve
Pillonel
42 ans, Estavayer-le-Lac
Conseiller général
Membre de la Commission de l’Energie
Avocat
En selle pour un cadre désirable !
Steve Pillonel, avocat, titulaire d'un CAS en développement durable, je suis le _ gars _ en _ costard _ à _ vélo _ avec _ des _ ChaussuresRouges ! Marié à Loraine Bondallaz, papa de Colin et Noé, j'aime rouler à vélo, faire des virées en VTT ou en ski de fond dans la région et pratiquer la permaculture à mon niveau. J'apprécie pouvoir coopérer à l'avenir de la commune comme conseiller général et membre de commissions, dont celle de l'énergie. Fermement attaché à ma liberté de m'exprimer, je suis un indépendant convaincu et qui a à cœur de relayer l'avis des citoyens.
L'interview
Qui êtes vous?
Le _ gars _ en _ costard _ à _ vélo _ avec _ des _ ChaussuresRouges!
Pourquoi êtes-vous candidat aux élections communales?
C'est une manière d'apporter sa pierre à l'édifice et de mieux comprendre (ou pas!) les options choisies par les autorités.
Indépendant mais pourquoi?
Pour rester libre d'exprimer mes idées sans mot d'ordre. L'étiquette d'un partie ne me convient pas.
Vous et l'avenir d'Estavayer?
"Small is beautiful" ou "Ce qui est petit est joli". Il importe également de valoriser la diversité du territoire communal et de tendre vers plus de liens, d'efficience, de résilience sur les plans alimentaire, énergétique et économique.
Vous aimez?
la mesure
Vous détestez?
le gaspillage
Vous et la protection de l’environnement?
Nous faisons partie de l'environnement, en ce sens le préserver est une évidence qui l'est d'autant plus dans le magnifique écrin où l'on vit!
Vous et les finances communales?
Attention danger! Reprenons les fondamentaux et réapprenons à faire avec ce que l'on a, quitte à prendre du temps pour certaine réalisation…